( 7 septembre, 2012 )

Les 14 Infaillibles (bénis soient-ils)

Les

Après le départ du Messager de Dieu, certains hommes ont réussi à atteindre un très haut niveau d’honnêteté, de pureté, d’intelligence, de piété, ainsi que de spiritualité, à tel point qu’ils ont su interpréter les révélations du Prophète, préserver le Message de l’Islam, guider la société islamique vers le droit chemin. Ces hommes sont les Imams de la Famille du Prophète (Ahl al-Bayt), les Gens de la Maison du Prophète, sa famille qui est libre de l’erreur et du péché, car Dieu l’a purifiée de toute souillure : «Dieu veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement, Ô vous les Gens de la Maison» [Coran 33, 33], elle est ainsi Infaillible.

Quiconque la suit ne tombera pas dans l’erreur et atteindra le vrai bonheur, le Prophète a dit : «Ma Famille est comme l’arche de Noé ; quiconque y prend place sera sauvé, quiconque s’en détourne sera noyé».

Il faut préciser que, par «Famille du Prophète» ou Ahl al-Bayt ou « Infaillibles », ne sont pas désignés tous les descendants du Prophète, mais, seulement, les descendants directs, ceux qui sont accomplis dans les sciences religieuses et protégés contre le péché et l’erreur, en sorte qu’ils sont qualifiés, pour guider et diriger les hommes.

Ces personnes sont Alî Ibn Abî Tâlib et ses onze descendants qui furent choisis, l’un après l’autre, en vue d’assumer l’Imamat. Or, par « Infaillibles », on désigne, non seulement, les douze Imams de la Famille du Prophète, mais aussi le Prophète et Fâtima.

 Cela dit, parler des « Infaillibles », c’est, non seulement, prendre exemple de leur engagement à défendre l’Islam, à le vivre, mais, surtout, c’est parler d’une méthode d’enseignement, d’une ligne de pensée, d’un cheminement politique ou bien encore d’une école visant à faire comprendre l’Islam.

Nul doute, que les « Infaillibles » ont constitué un mouvement historique et une force motrice, dans l’histoire de l’Islam, et ont été, également, à l’origine de bouleversements sociaux grandioses.

C’est pourquoi, il est des plus appropriés de prendre connaissance du cheminement des « Infaillibles » et d’essayer d’embrasser les caractéristiques de leur école.

Source : http://french.irib.ir/radioislam/les-infaillibles/item/78284-les-infaillibles-b%C3%A9nis-soient-ils

 

fichier pdf ARBRE GENEALOGIQUE 14 INFAILLIBLES

Les 14 Infaillibles (bénis soient-ils) dans Qui est l'imam Reza ? image-14-infaillibles1

Tableau 14 infaillibles

fichier pdf 14 Infaillibles

Ahl-ul-beit-300x206 dans Qui est l'imam Reza ?

 

Pas de commentaires à “ Les 14 Infaillibles (bénis soient-ils) ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|